© Chouinard BAR LAITIER 2017 graphisme Clément Garneau créateur multimédia

ADRESSE

127 avenue de Gaspé Ouest

Saint-Jean-Port-Joli

G0R 3G0

Bar laitier sur la 132

 

CONTACT

Tel: 418 598-2068

 

HORAIRES

 

OUVERT 7 jours sur 7

Lundi au jeudi 11h à 21 h 30
Vendredi au dimanche 11h à 22h00

HISTOIRE

LA PETITE HISTOIRE DU

BAR LAITIER CHOUINARD

Le bar laitier Chouinard a été ouvert par mon grand-père, M. Jean Chouinard à l’été 1960. Ce dernier était déjà le laitier du village depuis les années 1930 et avait su gagner la confiance de ses clients en faisant toujours primer la qualité de son produit. À l’origine, son projet pour le bar laitier était d’y vendre du lait au verre, mais les machines à crème glacée molle sont apparues sur le marché et il en a fait l’acquisition.

 

À l’été 1972, mon grand-père transmet l’entreprise à son fils Clermont et à son épouse Nicole. Elle veillera sur l’entreprise pendant plus de 30 ans et intégrera au menu de recettes qui font encore aujourd’hui la renommée du bar laitier. Pensons au célèbre sucre à a crème, le caramel à l’érable et les délicieuses confitures maisons.

 

En 2006, Daniel Chouinard, le cadet de la famille, et son épouse Chantal prennent le relai D’importants travaux sont alors entrepris au bar laitier, doublant presque la superficie du commerce, mais en ayant soin de préserver les traces du passé.

 

Au fil des ans, bien des membres de la famille Chouinard se sont impliqués dans l’aventure du bar laitier. Peut-être y avez-vous rencontré mon oncle Jean-Marie, Donald, une de mes nombreuses cousines ou encore ma sœur ? Il est donc naturel qu’aujourd’hui une quatrième génération reprenne les rennes de l’entreprise, y poursuivant le travail avec la même ardeur, la qualité du produit proposé étant encore et toujours la priorité.